10 avril 2016 à 19:10

CR Sortie Club du 10/04/2016

Au programme ce jour, le circuit 12 (97km) qui doit nous mener a Saint-Martin-du-Tertre.

Le rendez-vous était donner a 7h30, pour qui ? pour quoi ? on cherche encore !

10 "orange" était présent au point de rdv (Jean-Marc, Fifi, Stéphane, Franck, Gilbert, Gégé, Cyril, Pierre, George et Hervé) accompagner d'Alain des Copains d'Abord.

On s’élance avec le brouillard qui sera omniprésent durant notre sortie.

Au sommet de côte de Dammartin-en-Goële, Jean-Marie se joint a nous. Nous roulons a bonne allure, tous le monde roule sans broncher ou presque.

La côte de Saint-Martin se dresse, enfin, devant nous. Les 1er mètres font mal au pattes (12%). Le groupe éclate, ce qui est normal, Jean-Marie et Franck en tête de gondole suivi par Pierre, qui découvrez cette montée. Hervé, Gilbert, Stéphane et Gégé ce suivent a quelques mètres d'intervalles.

Cyril qui n'avait plus rouler depuis trois semaines commence a payer de ces efforts.

Le retour ce fait a bonne allure et sous le soleil. La côte de Gousainville vient finir ceux qui était déjà a la rupture.

Nous arrivons a Tremblay, la sieste de l’après midi a du être très apprécier par certains.

97km avec le brouillard, le soleil ... bonne sortie pour préparer les échéances qui arrive.

Pour ma part, je fini ce dimanche avec 120 kilomètres.

A vendredi pour la réunion club, Fifi et moi même, on vous convie a un pot afin de fêter la retraite du "vieux" et l'anniversaire du "jeune"

Hervé

jean-marc Campion 16 avril 2016 17:51

A mon tour de faire un commentaire, en effet , nous avons retrouvé Stéphane sur la fin , il s’était arrêté pour prendre quelques photos , mais comme a son habitude , sans prévenir. Je vais les mettre sur le site , sinon très belle sortie avec un bel esprit de groupe qui fait plaisir a voir .

Philippe Vallée
Philippe Vallée 16 avril 2016 14:52

Salut à tous le nouveau Fifi est arrive

Georges Dos santos 13 avril 2016 14:01

Un départ matinal mais utile à mon égard pour l'entrainement avec ce parcours sélectif. Et oui il me faut encore beaucoup de temps à moi pour grimper les côtelettes et récupérer sur les faux plats descendants. C’est sûr que les jambes sont lourdes l’après-midi, mais il faut se préparer, car dans pas si longtemps les festivités cyclos vont commencer pour un certain nombre d’entre nous. Comme je suis toujours souvent en queue du groupe, je distinguais avec un peu de mal au loin les mollets affûtes de Jean Marie qui nous a accompagné sur le parcours. Ça me fait plaisir qu’il soit avec nous par moment pour rouler le dimanche. Je tiens à dire aussi que les plus aguerris ont soutenu les moins entraînés, nous avons eu une bonne unité de groupe sur cette sortie.

jean marie brunel 11 avril 2016 08:37

Pour ma part ne comprenant pas le pourquoi, d’un départ à 7h30 pour seulement un 95 km je suis arrivé au point du rendez vous à 7h40, la température très fraiche du matin je suis retourné prendre la veste d’hiver. Donc avec un départ vers 7h45. Comme l’a dit Hervé le brouillard est bien présent, sur la route du vieux pays les gants blanchissent. Ne sachant pas qui est sur le 95 km je roule afin de pouvoir retrouver le groupe devant moi et oui je scrute les traces de roues faites par les vélos au grès des passages dans les flaques d’eau. Dans la côte de Dammartin je retrouve les maillots orange, un bon groupe cela fait plaisir de voir un nombre important du club faire un 100km. Un petit bonjour à tous et nous sommes 11 de l’US Bois Saint Denis et 1 Copain d’abord et pas de moindre puisqu’il s’agit d’Alain ViOLO, un très bon rouleur. Nous progressons en direction de St Martin du Tertre, but de notre sortie, la fraicheur est là ainsi que des nappes de brouillard, pas de vent pour le moment. Petite halte avant Bellefontaine le temps de vider les poches ! et nous voilà repartit. Beaumont sur Oise direction St Martin du Tertre, la côte tant attendue est là 2 km assez fort puis les 4 km suivant avec un pourcentage beaucoup moins fort, pour ainsi dire presque du plat, les consignes sont « chacun roule suivant son rythme », nous ferons un arrêt à l’entrée du village là haut. Les premiers kilomètres gravi je vois arrivé Franck, il me laisse sur place, je ne bronche pas et aurait peu être l’occasion de revenir sur lui !, il arrivera au village avant moi. Nous attendons le reste du groupe, le temps que chacun se ravitaille et souffle un peu. C’est avec le soleil mais aussi avec le vent qui s’est levé naturellement contre nous que nous reprenons la route le plus souvent groupé, parfois il y a quelques accélérations afin de se faire plaisir et de voir qui a encore des ressources, une bonne matinée de vélo.

franck richard 10 avril 2016 20:45

Merci pour ce compte rendu Hervé. Belle sortie, où le "roulé ensemble" était très présent, ça fait plaisir cette ambiance club.