3 avril 2016 à 19:08

CR Rallye des forêts "Villepinte"

En ce dimanche matin 03 Avril, le jour n'est pas encore levé, je regarde à l'extérieur,  il a encore bien rincé cette nuit le sol est encore bien mouillé.

7h10 un SMS de Stéphane m'informe qu'il ne viendra pas "mal de dos". Je lui souhaite un bon repos et je pars à Villepinte, arrivé là bas j'aperçois José déjà inscrit le temps de m'inscrire il est 7h30, nous attendons de voir si un autre Tremblaysien se joindra à nous,  Hervé arrive il n'est pas équipé, il fera le 90 km avec le reste du club.

Nous nous joignons à 3 Cheminots d'Aulnay eux aussi en partance sur le 125 km, il est 7h35. Pour le moment je me contente de rester derrière et laissant le soin aux Cheminots de mener le rythme. Arriver à Mitry je prends le groupe en mains ou plutôt donne l'impulsion. Nous progressons tous les cinq sans à coup, les kilomètres défiles au gré des faux plats et des côtes,  nous arrivons au premier ravito, nous retrouvons Gérard de Montfermeil accompagné de deux autres cyclos, ils repartirons avec nous.

Après Montgrèsin je me laisse décroché  car un des cyclos semble en difficulté, nous retrouverons le groupe dans Chantilly.  Vineuil St Firmin de nouveau le groupe éclaté nous laisserons le gars en retrait, puis se sera Gérard et son collègue de Drancy  qui décrocheront,  de nouveau nous voilà à 5. La côte de Montépilloy  fait son effet dans les jambes déjà bien lourdes, la descente bien remuante due à l'état de la route, puis se sera la Fontaine Chaalis,  nous croisons 4 cyclos de Mitry sur le 90 km ils prennent nos roues ainsi que des relais,  Ermenonville et le dernier ravito, le temps de faire un regroupement, de se restaurer nous repartons avec un cheminot et José. José donne des signes de fatigue, mais ne lâche pas je l'attents  un peu, il n'est pas loin  mais ne peux pas revenir, je repars avec le cheminot. Thieux,  au loin j'aperçois un maillot orange, nous le rattraperons  au pont avant les pistes, il s'agit de Fabrice, la piste cyclable direction le vieux pays , je laisse le cheminot rentré seul et rentrerai avec Fabrice  à Villepinte. Encore une fois un beau circuit pour ce rallye, dommage que le groupe Tremblaysien n'ait pas été plus important. 160 participants au rallye.

Jm