U.S Bois Saint Denis Cyclotourisme : site officiel du club de cyclotourisme de  - clubeo

CR Rallye des forêts "Villepinte"

3 avril 2016 - 19:08

En ce dimanche matin 03 Avril, le jour n'est pas encore levé, je regarde à l'extérieur,  il a encore bien rincé cette nuit le sol est encore bien mouillé.

7h10 un SMS de Stéphane m'informe qu'il ne viendra pas "mal de dos". Je lui souhaite un bon repos et je pars à Villepinte, arrivé là bas j'aperçois José déjà inscrit le temps de m'inscrire il est 7h30, nous attendons de voir si un autre Tremblaysien se joindra à nous,  Hervé arrive il n'est pas équipé, il fera le 90 km avec le reste du club.

Nous nous joignons à 3 Cheminots d'Aulnay eux aussi en partance sur le 125 km, il est 7h35. Pour le moment je me contente de rester derrière et laissant le soin aux Cheminots de mener le rythme. Arriver à Mitry je prends le groupe en mains ou plutôt donne l'impulsion. Nous progressons tous les cinq sans à coup, les kilomètres défiles au gré des faux plats et des côtes,  nous arrivons au premier ravito, nous retrouvons Gérard de Montfermeil accompagné de deux autres cyclos, ils repartirons avec nous.

Après Montgrèsin je me laisse décroché  car un des cyclos semble en difficulté, nous retrouverons le groupe dans Chantilly.  Vineuil St Firmin de nouveau le groupe éclaté nous laisserons le gars en retrait, puis se sera Gérard et son collègue de Drancy  qui décrocheront,  de nouveau nous voilà à 5. La côte de Montépilloy  fait son effet dans les jambes déjà bien lourdes, la descente bien remuante due à l'état de la route, puis se sera la Fontaine Chaalis,  nous croisons 4 cyclos de Mitry sur le 90 km ils prennent nos roues ainsi que des relais,  Ermenonville et le dernier ravito, le temps de faire un regroupement, de se restaurer nous repartons avec un cheminot et José. José donne des signes de fatigue, mais ne lâche pas je l'attents  un peu, il n'est pas loin  mais ne peux pas revenir, je repars avec le cheminot. Thieux,  au loin j'aperçois un maillot orange, nous le rattraperons  au pont avant les pistes, il s'agit de Fabrice, la piste cyclable direction le vieux pays , je laisse le cheminot rentré seul et rentrerai avec Fabrice  à Villepinte. Encore une fois un beau circuit pour ce rallye, dommage que le groupe Tremblaysien n'ait pas été plus important. 160 participants au rallye.

 

Jm

Commentaires

agnes giuseppone 18 avril 2016 16:38

Daniel, Pierre et moi-même avons également participé à cette sortie (le parcours de 50 km depuis Villepinte).

Georges Dos santos 4 avril 2016 18:50

Alors que certain s’affute au fil des sorties à cause des échéances à venir, je file au train avec toujours en tête l’effort calculé sur la distance que je dois faire et cela en fonction du groupe dans lequel je me trouve. Souvent je pars pour faire une distance mais des fois la bonne route s’écarte on l’a perd de vue :-) et d’autre fois ça va un peu trop vite pour moi. Pas grave tout ça, je trouve toujours le moyen de me faire plaisir d’une façon ou d’une autre.

Staff
jean marie brunel
jean marie brunel 4 avril 2016 18:44

Il semble que le G1va dans les prochaines semaines être très nettement renforcé, aux vues des commentaires

Staff
José DESTOURS
José DESTOURS 4 avril 2016 18:24

Merci à JM pour ce compte-rendu très fidèle. Je n'ai pas pu rester avec lui jusqu'au bout, les crampes m'en ont empêché. Avec une moyenne de 27,5km/h sur 125 km c'était très dur pour les cuisses en ce début de saison. Ce fût néanmoins une belle sortie.

Staff
jean-marc Campion
jean-marc Campion 4 avril 2016 16:33

Pour ma part j'avais de bonnes jambes, mais j’ai du rentrer tôt .Hein Georges , on as fait la dernière ligne droite de 4 km as plus de 30 dans le vent . Sinon RAS sortie tranquille avec la bonne humeur de Fifi pour ne pas changer. Il faut aussi souligner que sur le 50 km il y avait , aussi Agnès, le grand Pierre et Daniel mais ils sont partis a 8 heures de Villepinte . Bonne semaine a tous .

Michel Bussière 4 avril 2016 11:17

salut a tous Moi aussi j'ai mal aux cuisses. Il faut dire que l'on à fait fort, de passer à 22.5 km/h à 26 km/h il faut pas lambiner.Merci à tous pour le groupe qui à été homogène .

Staff
Hervé Coiffard
Hervé Coiffard 4 avril 2016 10:43

Franck pour sur qu'on a bien rouler avec Mimi, Gilbert et 3 copains d'abord. Ce matin j'ai mal au cuisses ; )

franck richard 4 avril 2016 09:21

Merci JM pour ce compte rendu. Au départ j'ai regardé brièvement le circuit, et à Thieux du fait de la réverbération du soleil sur la route mouillée, je n'ai pas vu les flèches au sol. J'ai pris alors la direction de Juilly, prenant le circuit à l'envers (3 cyclos devant nous avaient visiblement fait la même erreur). Récupération du circuit à Moussy le vieux(via St Mard et Longperrier), a rallongé les circuits de 10kms (soit 80 et 100kms). Il va falloir que je paye ma tournée, désolé pour ceux qui manquaient d'entrainement. Pour ma part premier 100kms à un bon rythme sous le soleil.

Staff
Hervé Coiffard
Hervé Coiffard 4 avril 2016 08:18

Désoler Patrick ; )

Patrick Anceaume 4 avril 2016 07:43

Ludovic et Patrick 70KM, pas 50KM

Staff
Hervé Coiffard
Hervé Coiffard 4 avril 2016 06:16

50km : Patrick et Ludovic 70km : Jean-Marc, Georges, Fifi et Gége A. 90km : Gilbert, Franck, Michel et Hervé

SORTIE CLUB (HORS RALLYE)

Le Dimanche RDV 8H45 pour un départ 9H00 à la Maison des Sports

Rue Jules Ferry

-----------------------------------------

Le Mardi et Jeudi RDV 9h00 derrière le Franprix

Rue Alfred Musset


  • Claude D
    10 novembre

    Claude D

    Supporter

    68 ans

  • jean marie brunel
    19 novembre

    Jean marie Brunel

    Cyclotouriste

    60 ans

  • Patrick Anceaume
    6 novembre

    Patrick Anceaume

    Cyclotouriste

    59 ans