CR de la Sortie du 14/02/2016

15 février 2016 - 09:09

Ce dimanche matin de la Saint Valentin, j’arrive au point de rendez vous, il y a Fifi, Hervé, Franck, Gilbert et Stéphane ; nous partons sur le circuit 11b soit 75 km et 550 m de dénivelé.

Pas de difficulté sur ce circuit à part la côte de Vaujours puis la côte de Lagny le reste sera une formalité.

Nous prenons donc la route, il est 9h00 pas d’autres volontaires du club pour cette balade, il faut dire que la météo annonce de la pluie vers 11h00, en nous retournant nous apercevons trois cyclos, il s’agit de Thierry, Ben des copains d’abord et un gars qui roule avec eux depuis quelques temps, ils se joignent à nous pour notre sortie.

La première difficulté avalée avec un petit regroupement en haut de Vaujours, nous voilà en direction de Courtry, nous ne rencontrons pas grand monde en ce dimanche matin, le temps est couvert mais avec une bonne température pour faire du vélo.

Lagny et sa côte de nouveau le groupe est étendu, nous faisons un regroupement en haut, le reste du circuit ne présente que du plat et quelques faux plats, notre petit groupe est soudé, je me retourne régulièrement afin de vérifier que personne n’est distancé même si par moment je teste les gars en appuyant un peu plus sur les pédales, bien souvent Hervé est derrière moi “ il revient bien cet année ‘’, Fifi et Ben tirent la langue de temps en temps mais s’accrochent, Villeneuve le Comte, une petite pose ‘’Banane’’ puis nous reprenons la route toujours en ordre serré direction la descente de St Germain sur Morin.

Esbly puis Trilbardou, les jambes pour quelques uns doivent commencées à faire un peu mal, nous nous retrouvons avec le gars du S.E.P un peu loin devant, nous temporisons un peu, à Charny la pendule du clocher indique 11h30, j’aurai dût être à la maison !

Je ne peux plus rester avec le groupe, j’en averti mon collègue et rentre seul à Tremblay.

Le temps de me changer et d’aller chez le fleuriste je retrouve Ben lui aussi achetant un bouquet pour la Saint Valentin.

Une sortie sans pluie en fin de compte.

JM