U.S Bois Saint Denis Cyclotourisme : site officiel du club de cyclotourisme de Tremblay en France - clubeo

11 janvier 2016 à 06:48

CR Sortie Club du 10/01/2016

Pour cette deuxième sortie de l'année 2016, 9 cyclo de l'USBSD était présent (Hervé, Jean-Marc, Fifi, Alex, Jean-Marie, José, Gilbert et les 2 Gégé) accompagner par 3 "Copains d'Abord"

9h05 le groupe s'élance direction les pistes, Jean-Marie et José partent sur le 85km tandis que le reste du groupe va sur le 65km.

Vent de dos, le groupe avancent a bonne allure malgré que certains n'est pas roulé depuis quelque temps où on était malade durant les fêtes pour d'autres.

La sortie ce passe sans encombre quand Gilbert chasse de la roue arrière et ce retrouve appuyer sur Alex, qui heureusement, ne bouge pas ce qui permet à Gilbert d'éviter la chute.

Petite arrêt à Othis pour permettre a certains de se restaurer et de boire en toute tranquillité.

Le retour (vent de face) ce fait sur un rythme un peu décousu, certains voulant se faire chauffer les cuisses pour retrouver des sensations ou tous simplement se faire plaisir.

Gégé Q. et Fifi font les frais de ce retour, mais nos deux camarades s'accroche, attendu par certains.

Sur les pistes, le vent souffle, un éventail se forme mener par Jean-Marc. Chacun s'accroche.

Retour a notre point de départ, la fatigue est là pour certains, la sieste n'en sera que meilleur ;) (pour moi elle l'a été)

Hervé

Le temps semble clair se matin, malgré des risques de pluie prévus par la météo, après le bonjour et le traditionnel ‘’Bonne année’’ du point de rendez vous, nous prenons le départ.

Après le pont de la 104, José me demande si je fais le 85 km, je lui réponds OK, après avoir retrouvé les copains d’abord à Mitry, nous restons avec le groupe jusqu’à Compans.

Personne d’autre ne semble se joindre à nous, après Juilly nous apercevons un groupe devant nous ceux-ci se séparent l’un en direction de Montgé (ce groupe redescendra en direction de Cuisy), tandis que l’autre poursuit sa route vers Iverny, nous descendons en direction de St Soupplet un autre groupe est devant nous les rattrapons en arrivant à St Soupplet, il s’agit de Mitry le temps de dire bonjour et de souhaiter la bonne année nous nous séparons, nous en direction de Oissery eux vers Marcilly. Le faux plat en direction de Oissery est absorbé avec facilité le vent nous aidant considérablement mais dés que nous changeons de cap direction Marchemoret, les affaires se corses, le vent de coté ne facilite pas notre progression. Après la zone industrielle de Dammartin de nouveau le vent est avec nous, nous avançons rapidement en direction d’Eve puis Ver sur Launette, route en face direction Loisy toujours aussi facile.

Après Loisy les choses sérieuses commencent, tout d’abord le vent (soit de coté ou de face ne nous quittera plus de la matinée) puis la pluie nous ralentissent, José vient prendre des relais, les quelques faux plats descendants et les parties abritées par la foret nous permettent de reprendre notre souffle et de nous ravitaillés avant d’entamé les zones découvertes, nous arrivons enfin à Thieux encore un effort à fournir pour le faux plat puis la route de l’aéroport enfin Mitry et la dernière ligne droite avant d’arriver à Tremblay.

Un bon 85 km

jm

franck richard 12 janvier 2016 19:20

Bonne année à tous. Bravo aux courageux, qui sont sortis ce dimanche. Pour ma part j'avoue que je suis presque content d'être à l'abris dans ma cabine de conduite, en effet en ce début d'année je travaille les dimanches. Mais dimanche prochain, j'ai posé congé pour faire la fête samedi soir, alors si j'ai pas trop mal à la tête je me joindrai à vous. Dans tous les cas à vendredi pour ceux qui seront là.

agnes giuseppone 12 janvier 2016 16:33

Bonjour à tous ! Vous êtes bien courageux....ce qui n'est pas mon cas.... de plus, un problème de genoux m'oblige à être prudente. ça ne va pas m'aider à me remotiver après une absence un peu longue. Je continue toujours à aller travailler en vélo (heureusement). Bonne année à tous et à bientôt.

José DESTOURS 12 janvier 2016 00:30

Me sentant en forme je me suis engagé sur le grand parcours avec Jean-Marie. Le parcours de 85 km nous convenait mais le vent du retour m'a forcé à puiser sur mes réserves pour cette première sortie de l'année 2016. Jean-Marie était à l'aise comme d''habitude. Nous sommes rentrés à 12h30 ; il était tant car la pluie s'annonçait. Bonne semaine à tous et a vendredi.

Georges Dos santos 11 janvier 2016 22:02

Bonne année les copains, santé, bonheur pour vous et vos proches. Dimanche matin j'ai raté le train d'un quart d'heure, panne de réveil grâce à ma sortie nocturne de la veille. Alors j'ai pris le parcours avec moi et je suis parti sur le tracé du 23C pour ma première sotie 2016. J'ai roulé en apercevant des cyclos du groupe 2 de Mitry parfois devant parfois derrière. Seul j'ai eu du mal sur le retour en plus de la pluie alors j'ai coupé au plus court. Au final 58 km de retour à midi à la maison pour le massage des mollets :-)

ANNIVERSAIRES DU MOIS - MARS 2024

Alexy Bertrand

Supporter

DROIT À L'IMAGE

Toute personne a droit au respect de sa vie privée selon l’article 9 du Code civil.
En France, toute personne physique a donc le droit de disposer de son image, c’est-à-dire d’autoriser ou non la diffusion des images (photo ou vidéo) sur lesquelles elle figure.
Si vous désirez que l'on enlève une photo, demandez nous en envoyant un mail à usbsdcyclotremblay@gmail.com

Toutes les photos figurant sur notre site sont la propriété exclusive de US Bois St Denis.
En aucun cas, ces photos ne peuvent être copiées, téléchargées, stockées ou redistribuées sans l'autorisation expresse préalable de l'administrateur. Toute personne ne respectant pas ce texte, engagera sa responsabilité "civile" et "pénale