U.S Bois Saint Denis Cyclotourisme : site officiel du club de cyclotourisme de  - clubeo

CR de la Sortie du 20/12/2015

20 décembre 2015 - 17:11

Je pars avec un petit décalage par rapport aux copains qui eux sont partis à 9h00, la température est clémente en ce 20 décembre.

Au programme 90 km out 75 km, les deux circuits n’ont pas beaucoup de difficulté, la côte de Vaujours et la côte de Lagny en cette matinée pour les deux circuits puis la côte de Guermantes pour le 90 km, naturellement quelques beaux faux plats seront aussi présents.

Donc la côte de Vaujours passé, je double un groupe sur la route stratégique puis en arrivant au bal trap, j’aperçois des maillots orange, rapidement j’entame la descente puis direction Le Pin, je rattrape un autre groupe et décide de rester derrière jusqu'à la jonction avec les Tremblaysiens qui ne sont pas loin devant, je temps de dire bonjour aux copains et de voir que quelques uns sont un peu plus loin, il semble que l’ effectif est scindé en deux voir trois groupes, je rattrape Georges, Gerard, Gilbert puis José, au loin il y a un autre orange, il s’agit de Franck qui nous attendra à Pomponne, la côte de Lagny puis la côte de Guermantes, nous nous retournons José est loin derrière, nous l’attendons un peu mais il ne semble pas vouloir venir avec nous, il est vrai qu’il m’avait informé qu’il devait rentré de bonne heure et qu’il comptait faire le 75 km, nous le laissons donc.

Franck calé dans ma roue nous progressons rapidement doublant de nombreux cyclistes, après Jossigny et le carrefour de la sablonnière un groupe nous double alors que nous avions une bonne allure, il s’agit d’un groupe de triathlètes, je décide de prendre les roues, la vitesse augmente, les quelques kilomètre nous emmenant à Tournan en Brie sont faits très rapidement, nous les laisserons poursuivre leur chemin là.

Nous poursuivons notre route en direction de Neufmoutiers, croisons de nombreux groupes et doublant aussi quelques cyclistes, Villeneuve le Comte là des deux circuits se rejoignent pour un retour commun dans notre ville, toujours avec une très bonne moyenne nous avalons les kilomètres pour arriver à Charny, en sortant du village au loin nous apercevons un groupe de cycliste, je pense qu’il s’agit des copains, nous ne lâchons rien et ferons la jonction après Messy.

Le retour jusqu'à notre base sera groupé.

Un bon retour à notre Coco après 4 semaines d'absence dû à sa chute.

Une sortie qui restera un moment dans la mémoire de certains !

jm

Commentaires

franck richard 23 décembre 2015 07:33

Je tiens à préciser que je suis un cyclotouriste. Si je roule comme je le fais c'est parce que je prend du plaisir à rouler ainsi. Et j'espère encore progresser pour pouvoir apprécier les longues sorties qui sont souvent émaillées de difficultés. Ce dimanche par exemple, si je suis content d'avoir pu accompagner Jean-Marie, pour ce qui est de la découverte du circuit c'est surtout la roue de celui-ci qui m'a servi de panorama. Quand j'évoque les longues sorties, je ne pense pas qu'aux "grands rendez-vous", mais également les sorties club ou les rallyes locaux qui permettent davantage de découvertes cyclotouristiques que les circuits courts. Joyeux noël à tous.

Staff
jean-marc Campion
jean-marc Campion 21 décembre 2015 08:19

Je pense que pour cette sotie nous étions14, fait à une allure assez soutenue pour notre groupe de facteurs . J’ai veillé à toujours me retourner , pour ne pas laisser un copain au bord de la route .Ceux qui ont eu un coup de moins bien , on les attendait , après cet une autre , en cette période il faut juste rouler aux sensations . Après une petite pause à Esbly , nous somment repartis le nez dans le vent , jusqu’à Charny ou nous avons retrouvé Daniel , venu à notre rencontre et les deux cadors . Sur le pont de la francilienne , notre Géo trouve-tout a fait le sprint pour gagner le bouquet garni du grimpeur . Après un bref débriefing , nous somment rentrés dans nos foyers . pour ma part , 81 km à presque 24 de moyenne

Philippe Queval 20 décembre 2015 20:21

merci Jean-Marie pour ce compte rendu et d'avoir souligné mon retour. pour ma part je suis resté avec le groupe du 75km, normal après tant d'absence et ne sachant pas comment les jambes, et surtout le bras, allaient réagir. je me suis surpris d'avoir pu rester à leurs cotés. sinon très bon circuit pour une reprise. je serai là Dimanche prochain. entre temps j'irai rouler à Vincennes ou faire le circuit des lapins pour ceux qui connaissent afin de tourner les jambes. je dois effectivement retrouver au plus vite un bon coup de pédale. sinon je vous souhaite à tous et à toute un bon et joyeux noel. grosse bibise. le labrador

SORTIE CLUB (HORS RALLYE)

Le Dimanche RDV 7H45 pour un départ 8H00 à la Maison des Sports

Rue Jules Ferry

-----------------------------------------

Le Mardi et Jeudi RDV 8h00 derrière le Franprix

Rue Alfred Musset


  • Philippe Queval
    31 août

    Philippe Queval

    Cyclotouriste

    61 ans

  • Daniel Delancret
    3 août

    Daniel Delancret

    Cyclotouriste

    69 ans

DROIT À L'IMAGE

Toute personne a droit au respect de sa vie privée selon l’article 9 du Code civil.
En France, toute personne physique a donc le droit de disposer de son image, c’est-à-dire d’autoriser ou non la diffusion des images (photo ou vidéo) sur lesquelles elle figure.
Si vous désirez que l'on enlève une photo, demandez nous en envoyant un mail à USBSD-Cyclo93@hotmail.com

 

Toutes les photos figurant sur notre site sont la propriété exclusive de US Bois St Denis.
En aucun cas, ces photos ne peuvent être copiées, téléchargées, stockées ou redistribuées sans l'autorisation expresse préalable de l'administrateur. Toute personne ne respectant pas ce texte, engagera sa responsabilité "civile" et "pénale