CR de la Sortie du 20/12/2015

20 décembre 2015 - 17:11

Je pars avec un petit décalage par rapport aux copains qui eux sont partis à 9h00, la température est clémente en ce 20 décembre.

Au programme 90 km out 75 km, les deux circuits n’ont pas beaucoup de difficulté, la côte de Vaujours et la côte de Lagny en cette matinée pour les deux circuits puis la côte de Guermantes pour le 90 km, naturellement quelques beaux faux plats seront aussi présents.

Donc la côte de Vaujours passé, je double un groupe sur la route stratégique puis en arrivant au bal trap, j’aperçois des maillots orange, rapidement j’entame la descente puis direction Le Pin, je rattrape un autre groupe et décide de rester derrière jusqu'à la jonction avec les Tremblaysiens qui ne sont pas loin devant, je temps de dire bonjour aux copains et de voir que quelques uns sont un peu plus loin, il semble que l’ effectif est scindé en deux voir trois groupes, je rattrape Georges, Gerard, Gilbert puis José, au loin il y a un autre orange, il s’agit de Franck qui nous attendra à Pomponne, la côte de Lagny puis la côte de Guermantes, nous nous retournons José est loin derrière, nous l’attendons un peu mais il ne semble pas vouloir venir avec nous, il est vrai qu’il m’avait informé qu’il devait rentré de bonne heure et qu’il comptait faire le 75 km, nous le laissons donc.

Franck calé dans ma roue nous progressons rapidement doublant de nombreux cyclistes, après Jossigny et le carrefour de la sablonnière un groupe nous double alors que nous avions une bonne allure, il s’agit d’un groupe de triathlètes, je décide de prendre les roues, la vitesse augmente, les quelques kilomètre nous emmenant à Tournan en Brie sont faits très rapidement, nous les laisserons poursuivre leur chemin là.

Nous poursuivons notre route en direction de Neufmoutiers, croisons de nombreux groupes et doublant aussi quelques cyclistes, Villeneuve le Comte là des deux circuits se rejoignent pour un retour commun dans notre ville, toujours avec une très bonne moyenne nous avalons les kilomètres pour arriver à Charny, en sortant du village au loin nous apercevons un groupe de cycliste, je pense qu’il s’agit des copains, nous ne lâchons rien et ferons la jonction après Messy.

Le retour jusqu'à notre base sera groupé.

Un bon retour à notre Coco après 4 semaines d'absence dû à sa chute.

Une sortie qui restera un moment dans la mémoire de certains !

jm