U.S Bois Saint Denis Cyclotourisme : site officiel du club de cyclotourisme de  - clubeo

CR Sortie Club du 08/11/2015

8 novembre 2015 - 14:53

Au programme du jour, le circuit 3, 3B ou 3C

Au point de départ, 12 oranges était présent :

Alex, Fifi, Jean-Marc, Jean-Marie, Gilbert, Hervé, Patrick, Georges, Michel, José et les 2 Gégé.

Le groupe 2 opta pour le 80km,

Direction Vaujours, trois feux rouge nous obligent à mettre pieds à terre. En haut, dans le bois, le groupe sera rejoint par Philippe.

Direction Montjay-la-Tour, le groupe ne tourne pas suite à une mauvaise lecture du parcours ...pas grave, nous continuons pour grimper la côte qui se situe après le second rond-point.

Côte qui verra Philippe chuté suite à la casse de sa chaine. Michel lui prête son dérive chaine et le groupe repart en le laissant.

Tous ce passe bien jusqu'à la sortie de Precy, ou cette fois c'est au tour de Jean-Marc d'aller au sol sans graviter.

A la Stèle Peguy, le groupe fait une pause "casse croute" puis reprend la route direction Monthyon, Gesvres le Chapitre, St Soupplet et Montgé en Goele ou Hervé perse de la roue arrière.

Regroupement général pour rentrer par les pistes, Gégé (le moins poilu) décide de rentrer seul alors que le reste du groupe prend la piste cyclable.

Dans le vieux pays, Hervé perse une deuxième fois, Fifi et Patrick restent avec lui, le reste du groupe rentre à la maison.

80,06 km en 3h31min avec un Fifi de feu, un Alex qui n'a pas la grande forme, un Patrick qui reprend du plaisir, un Gégé qui vide les réserves d'eau du département et les autres égales à eux-mêmes.

Hervé

 

Pour le groupe du 90 km :

Un peu énervé (encore une fois), par des commentaires mal venus au sujet des circuits, je prends le départ suivi par Gilbert et Georges, comme quoi avec un peu de bonne volonté le groupe dit ’’ 1 ‘’ est accessible à tous.

Vaujours et sa côte puis la route stratégique ou nous croisons Coco, il ne semble pas vouloir venir avec nous, nous poursuivons, rond point après le Pin nous grimpons la D34 en direction Villevaudé nous aidons votre petit Georges, à Montjay la tour,  je dis à Georges de continuer sur le circuit du 80 km nous le reprendrons à Carnetin, Gilbert et moi avons rendez vous avec la cote de la Madeleine, comme prévu nous retrouvons notre coéquipier au rond point entre Thorigny et Carnetin.

Direction Annet/Marne, nous resterons ensemble jusqu’à Iverny, là  Georges qui serre les dents depuis un moment me dit qu’il doit rouler moins fort et qu’il va attendre le groupe deux, je lui donne les renseignements concernant les routes à prendre à Monthyon afin de le reprendre sur la D9  entre Gesvres le Chapitre et St Soupplet, Gilbert et moi continuons notre route Barcy, Marcilly le rythme est soutenu, nous arrivons au point de rendez vous indiquer à notre Vomito, il n’est pas là nous décidons d’aller à sa rencontre peut être est il avec les copains du groupe deux, dans le village de Gesvres le Chapitre nous retrouvons notre copain seul, il n’a pas vu d’orange.

 Nous arrivons au croisement en direction de St Soupplet alors qu’arrive José,  il nous explique que Coco a eu des soucis de chaine en bas de la côte de Bordeaux déjà une erreur de route !

Nous sommes donc maintenant quatre pour retourner sur nos terres, arrivé aux pistes Georges et Gilbert rentreront au plus court alors que José et moi nous rentrons par le vieux pays, nous retrouverons notre Georges au point de rendez vous au total 90 km avec 920m de dénivelé.

JM

Commentaires

gilbert blas 9 novembre 2015 18:08

bravo a Georges pour sa volonté pour mon compte perso je tente de rester dans la roue de Jean Marie mais a chaque fois que la route s'élève un peu il est obligé de m'attendre ; je termine avec 102 kms au compteur avec une bonne moyenne mais avec les jambes lourdes a l'arrivée . dommage que le groupe 1 soit si réduit car avec quelques cyclos en plus ce serait plus facile !

Georges Dos santos 9 novembre 2015 15:09

Pour varier les plaisirs, en partant de la maison des sports on a tourné à droite en direction des montagnes de Vaujours :-). Dans la lignée de la semaine passée j’ai encore testé la belle cadence des rouleurs entraînés. Les parcours proposés m’ont permis d’une part de couper les boucles et faire plus lisse et d’autre part de souffler un peu pendant que le duo suivait le grand parcours. Je ne suis jamais resté longtemps bien seul. J’ai roulé au courage mais avec Jean Marie et Gilbert à mon écoute lors des décrochages. Même si ça pique et ça donne soif, je suis content d’avoir cette possibilité d’essayer de rouler différemment. Merci Soigne toi bien COCO.

Staff
José DESTOURS
José DESTOURS 9 novembre 2015 10:34

Prompt rétablissement à Coco, les sorties d'automne sont souvent décidément parsemées d'embûches car chutes et crevaisons étaient de la partie. Beaux circuits qui permettaient des regroupements c'est comme cela que j'ai pu rejoindre le groupe parti sur le 90.

Staff
jean-marc Campion
jean-marc Campion 9 novembre 2015 09:28

Le mot du président : Je sent bien qu’il y a quelques tentions dans le groupe en ce moment , c’est peut être du à la fatigue automnale , mais moi , je n’ai personnellement pas entendu de critiques a propos du parcours peut être suis-je sourd ? Pour en revenir a la sortie tout le monde dans le club ne peut pas rouler a 30 km heure de moyenne , surtout a cette époque de l’année .Pour ma part et je l’ai déjà dit à Jean- Marie , j’ai besoin de tourner les jambes au moins 30 km , et la plupart des copains sont pareils .Que ce passe t’il , il y a encore deux ans on étaient capables de rouler tous ensembles .J’espère que l’on pourra mettre tout a plat en réunion ce soir .Pour revenir au circuit proposé on m’a fait entièrement, en attendant les moins forts comme on le fait toujours. Coco est tombé suite à un saut de chaine , il a passé sa soirée aux urgences , se faire recoudre au coude , il a une déchirure musculaireà la cuisse et des contusions un peu partout. Il a pas souhaité que l’on l’attende , mais avons pris des nouvelles par téléphone ( encore merci Michel) .Apres c’est moi qui suis tombé sans gravité , mais Hervé à percé 2 fois . Donc nous avons fait tout le circuit proposé et somment rentrés par les pistes et le vieux pays. La vie est trop courte , pour se prendre la tète avec des petits détails d’égo . Il faut que chacun prenne du plaisir a faire du vélo , et je pense que c’est le cas de chacun , mais on a pas tous le même niveau , loin s’en faut .

Patrick Anceaume 9 novembre 2015 08:52

De rien Hervé c'est normal, on doit rester solidaires et j'en profite pour remercier à nouveau les copains qui sont patients et qui m'attendent d'un bout à l'autre de la sortie, et ils sont très patients vu ma vitesse de progression.

Staff
Hervé Coiffard
Hervé Coiffard 9 novembre 2015 06:21

Merci a Patoche et Fifi pour le prêt de chambre a air ... c plus simple avec des 48mm :)

Staff
jean marie brunel
jean marie brunel 8 novembre 2015 16:26

Je suis désolé pour ceux qui n’aiment pas les côtes, que nous passions d’un côté ou de l’autre de Tremblay il y a toujours un peu de difficultés sinon on fait le tour du rond point de la fontaine. Il me semble que la route est plate entre la maison des sports et le rond point de la fontaine.

SORTIE CLUB (HORS RALLYE)

Le Dimanche RDV 7H45 pour un départ 8H00 à la Maison des Sports

Rue Jules Ferry

-----------------------------------------

Le Mardi et Jeudi RDV 8h00 derrière le Franprix

Rue Alfred Musset


  • Georges Dos santos
    3 mai

    Georges Dos santos

    Cyclotouriste

    52 ans

  • Marco CELLA
    16 mai

    Marco CELLA

    Cyclotouriste

    56 ans

DROIT À L'IMAGE

Toute personne a droit au respect de sa vie privée selon l’article 9 du Code civil.
En France, toute personne physique a donc le droit de disposer de son image, c’est-à-dire d’autoriser ou non la diffusion des images (photo ou vidéo) sur lesquelles elle figure.
Si vous désirez que l'on enlève une photo, demandez nous en envoyant un mail à USBSD-Cyclo93@hotmail.com

 

Toutes les photos figurant sur notre site sont la propriété exclusive de US Bois St Denis.
En aucun cas, ces photos ne peuvent être copiées, téléchargées, stockées ou redistribuées sans l'autorisation expresse préalable de l'administrateur. Toute personne ne respectant pas ce texte, engagera sa responsabilité "civile" et "pénale