CR de la Sortie du 13-09-2015

13 septembre 2015 - 18:09

Ce matin nous sommes sept cyclos pour cette sortie, le ciel est bien gris mais avec une température agréable pour rouler.

Huit heures il est temps de partir, vue l’effectif nous ferons le 90 km.

Nous partons en direction de Mitry, je n’ai pas l’impression de rouler mais le groupe est déjà disloqué, arrivé dans Mitry je me retourne pour un petit regroupement ne voyant pas nos deux copains, Fifi et Hervé,  j’attends un peu.

Quelques instants après je vois nos deux copains prendre en direction de Compans. Pour nous cinq nous prenons la route de Gressy, en arrivant à Messy, José enlève la veste de pluie, Gilbert  nous prévient qu’Alex a surement un problème, en effet lorsqu’ il s’arrête nous apercevons un rayon de cassé sur la roue arrière. Il décide de ne pas faire la sortie prévue, Gilbert restera avec lui, nous ne sommes plus que trois pour la sortie. Coco, José et moi, a partir de maintenant nous allons entrainer notre coureur, il va falloir avaler les faux plats et bosses qui ne vont pas manqués sur ce circuit, les kilomètres s’égrainent et la moyenne augmente par moment un petit vent se fait sentir et ralentit notre progression, je regarde régulièrement derrière, par moment je distance les copains donc je ralentie, José et Coco se relayent afin de revenir.

Entre Loisy et  Mortefontaine la pluie fait son apparition je m’arrête pour mettre le vêtement de pluie, José aussi, Coco poursuit sa route car la côte de St Witz est au programme, la pluie n’a pas durée longtemps mais nous sommes trempés et les vélos auront besoin d’un bon nettoyage.

La pluie aidant nous avons forcé l’allure hélas pour notre Coco qui reprend le vélo, nous arrivons sur nos terres, avec le pont de la 104, je vois un gyrophare dans le rond point de la Villette aux Aulnes, je ralentie et un camion de pompier et des maillots rouge, quelques cyclos de Mitry  sont là, nous nous arrêtons,     un gars de Mitry a glissé dans le rond point entrainant d’autres cyclos dans sa chute.

Nous arrivons au point de rendez vous le temps de discuter de notre sortie, nous apercevons Fifi et Hervé rentrés de leur sortie.

JM