CR Rallye de Moussy

15 juin 2015 - 10:21

Encore une fois dans notre saison, un départ très matinal est au rendez vous de ce dimanche matin, nous allons à Moussy le Neuf, une première pour nous « la Moussignole », les rendez vous ont été pris et c’est avec une très bonne organisation que nous prenons place à bord des véhicules pour aller à Moussy, sauf pour Stéphane qui préférait aller au départ en vélo, nous faisons les formalités d’inscription puis préparons les vélos, arrive Stéphane, il n’a pas chômé pour arriver aussi vite au point de départ, c’est avec un temps un peu frais mais sous un ciel clair que nous prenons la route, nous sommes venus en voiture et repartiront en voiture donc nous pouvons rouler tous ensemble sans distinction de groupe, un petit peloton de 13 orange s’élance sur les routes du 115 km. Nous roulons tranquillement  dans cette première partie du circuit pas de réelles difficultés même si parfois il y a des petites accélérations, nous arrivons ensemble au premier ravito, petite collation puis nous reprenons la route, après le Lys c’est en terre inconnue que nous parcourons la campagne, un groupe de cylo de Dammartin nous double, puis arrive la premier côte pas très dur mais longue, chacun la gravissant à son rythme, puis une seconde, comme à l’accoutumer nous essayons de faire des regroupements une fois la difficulté passée, je me détache du groupe afin de faire quelques photos des copains. Le temps de remonter sur le vélo les copains ont environ 100m d’avance, un carrefour puis une  descente, j’arrive au niveau de José  les copains sont 50 m devant, lorsque je vois un gars qui tombe puis un autre, de dos je ne peu pas voir qui est tombé, j’arrive sur l’accident aucun des deux n’est relevé, je m’aperçois que Fifi et Patoche sont à terre, Fifi se relève alors que Patrick semble mal en point, il saigne du visage, je lui parle mais il ne cesse de répéter que s’est il passé !. Nous sommes tous arrêter sur le milieu de la route, Jean Marc est près de notre blessé, il est temps de s’organiser pour éviter le sur accident,  Michel va au devant pour faire ralentir les véhicules venant d’en face, alors qu’un autre fait ralentir les véhicules arrivant de l’autre côté, nous ramassons les vélos et différents objets sur la route, Georges appelle les secours. Fifi semble aller bien. Les pompier arrivent et prennent soin de Patoche, mais ne peuvent pas emmener notre blessé à l’hôpital sa tension est trop basse, il faudra attendre le médecin du Samu, et qu’il autorise sont transport, après examen, le médecin nous informe qu’il faudra surement recoudre la main et qu’il fasse un scanner de la tête (heureusement que nous ayons des casques), nous ne pouvons plus faire grand-chose à se moment là, Patoche est pris en charge il nous reste plus qu’a rentrer au plus vite alors que va sur l’hôpital de Creil.

Nous sommes allés avec l’épouse de Patoche à l’hôpital l’après midi, il a passé son scanner tout va bien, il a été recousu à différentes coupures des genoux, menton, ecchymoses au visage ce matin il doit passé sur la table d’opération pour sa main.

Notre momie allait un peu mieux hier en fin d’après midi puis qu’il a demandé des nouvelles de son vélo.

161 participants aux rallye dont 13 Tremblaysiens

jm