U.S Bois Saint Denis Cyclotourisme : site officiel du club de cyclotourisme de  - clubeo

CR Rallye de Moussy

15 juin 2015 - 10:21

Encore une fois dans notre saison, un départ très matinal est au rendez vous de ce dimanche matin, nous allons à Moussy le Neuf, une première pour nous « la Moussignole », les rendez vous ont été pris et c’est avec une très bonne organisation que nous prenons place à bord des véhicules pour aller à Moussy, sauf pour Stéphane qui préférait aller au départ en vélo, nous faisons les formalités d’inscription puis préparons les vélos, arrive Stéphane, il n’a pas chômé pour arriver aussi vite au point de départ, c’est avec un temps un peu frais mais sous un ciel clair que nous prenons la route, nous sommes venus en voiture et repartiront en voiture donc nous pouvons rouler tous ensemble sans distinction de groupe, un petit peloton de 13 orange s’élance sur les routes du 115 km. Nous roulons tranquillement  dans cette première partie du circuit pas de réelles difficultés même si parfois il y a des petites accélérations, nous arrivons ensemble au premier ravito, petite collation puis nous reprenons la route, après le Lys c’est en terre inconnue que nous parcourons la campagne, un groupe de cylo de Dammartin nous double, puis arrive la premier côte pas très dur mais longue, chacun la gravissant à son rythme, puis une seconde, comme à l’accoutumer nous essayons de faire des regroupements une fois la difficulté passée, je me détache du groupe afin de faire quelques photos des copains. Le temps de remonter sur le vélo les copains ont environ 100m d’avance, un carrefour puis une  descente, j’arrive au niveau de José  les copains sont 50 m devant, lorsque je vois un gars qui tombe puis un autre, de dos je ne peu pas voir qui est tombé, j’arrive sur l’accident aucun des deux n’est relevé, je m’aperçois que Fifi et Patoche sont à terre, Fifi se relève alors que Patrick semble mal en point, il saigne du visage, je lui parle mais il ne cesse de répéter que s’est il passé !. Nous sommes tous arrêter sur le milieu de la route, Jean Marc est près de notre blessé, il est temps de s’organiser pour éviter le sur accident,  Michel va au devant pour faire ralentir les véhicules venant d’en face, alors qu’un autre fait ralentir les véhicules arrivant de l’autre côté, nous ramassons les vélos et différents objets sur la route, Georges appelle les secours. Fifi semble aller bien. Les pompier arrivent et prennent soin de Patoche, mais ne peuvent pas emmener notre blessé à l’hôpital sa tension est trop basse, il faudra attendre le médecin du Samu, et qu’il autorise sont transport, après examen, le médecin nous informe qu’il faudra surement recoudre la main et qu’il fasse un scanner de la tête (heureusement que nous ayons des casques), nous ne pouvons plus faire grand-chose à se moment là, Patoche est pris en charge il nous reste plus qu’a rentrer au plus vite alors que va sur l’hôpital de Creil.

Nous sommes allés avec l’épouse de Patoche à l’hôpital l’après midi, il a passé son scanner tout va bien, il a été recousu à différentes coupures des genoux, menton, ecchymoses au visage ce matin il doit passé sur la table d’opération pour sa main.

Notre momie allait un peu mieux hier en fin d’après midi puis qu’il a demandé des nouvelles de son vélo.

161 participants aux rallye dont 13 Tremblaysiens

jm

Voir également

Commentaires

Staff
José DESTOURS
José DESTOURS 15 juin 2015 15:45

Merci à Jean-Marie pour ce compte rendu, la balade avait bien commencé quand l'incident s'est produit. Un prompt rétablissement à notre Patoche qui ne méritait pas cela au moment où la forme revenait. Merci également à Jean-Marc qui a assumé son fonction de président avec beaucoup d’abnégation ainsi qu’à tous ceux qui l’ont suivi dimanche après-midi. Dans un club la solidarité doit être la règle. C’est bien de rappeler les dangers du vélo, la vigilance est de mise, le risque zéro n’hexite pas, il faut donc être attentif aux autres même si ce n’est pas évident.

Staff
jean-marc Campion
jean-marc Campion 15 juin 2015 13:14

Excellent compte - rendu de Jean -Marie , rien à ajouter , si ce n'est que , je vous le rappelle le vélo c'est dangereux et il faut être a 100/100 vigilant , on ne doit pas remonter la file a contre courrant . Que dire de plus si ce n'est que d'avoir une grosse pensée pour Patoche et lui souhaiter beaucoup de courage Je remercie Jean -Marie pour etre venu avec moi à l'hopital de Creil mener la compagne de Patrick et à Georges qui est venu aussi dans l'après midi aux nouvelles tellement il était inquiet . Merci a vous deux , et chapeau pour votre sens de "l'esprit club" une pensée aussi pour Fifi qui continue a engendrer les ennuis.

Staff
Hervé Coiffard
Hervé Coiffard 15 juin 2015 12:34

Prompt rétablissement a Patounet ainsi qu'à Fifi.

SORTIE CLUB (HORS RALLYE)

Le Dimanche RDV 7H45 pour un départ 8H00 à la Maison des Sports

Rue Jules Ferry

-----------------------------------------

Le Mardi et Jeudi RDV 8h00 derrière le Franprix

Rue Alfred Musset


  • Georges Dos santos
    3 mai

    Georges Dos santos

    Cyclotouriste

    52 ans

  • Marco CELLA
    16 mai

    Marco CELLA

    Cyclotouriste

    56 ans

DROIT À L'IMAGE

Toute personne a droit au respect de sa vie privée selon l’article 9 du Code civil.
En France, toute personne physique a donc le droit de disposer de son image, c’est-à-dire d’autoriser ou non la diffusion des images (photo ou vidéo) sur lesquelles elle figure.
Si vous désirez que l'on enlève une photo, demandez nous en envoyant un mail à USBSD-Cyclo93@hotmail.com

 

Toutes les photos figurant sur notre site sont la propriété exclusive de US Bois St Denis.
En aucun cas, ces photos ne peuvent être copiées, téléchargées, stockées ou redistribuées sans l'autorisation expresse préalable de l'administrateur. Toute personne ne respectant pas ce texte, engagera sa responsabilité "civile" et "pénale