U.S Bois Saint Denis Cyclotourisme : site officiel du club de cyclotourisme de  - clubeo

CR de la Sortie du 1 Mars

1 mars 2015 - 14:50

Après la pluie de cette nuit, c’est avec un ciel menaçant que je pars au point de rendez vous rendez vous, ou je retrouve Jonathan, il m’annonce que des cyclistes viennent roulés avec nous ce matin, 8h30 le départ a sonné, nous sommes 11 cyclotouristes (en comptant Jonathan) et 7 cyclistes pour cette sortie.

Les deux circuits sont similaires jusqu’à Iverny. Pour le G1 il ne faut pas trop tarder à partir, nous avons environ 20 km de plus que le G2, donc après le vieux Pays le G1 roule, j’attends un peu le retour du G2 qui s’était arrêter pour remettre la chambre à air correctement en place dans le pneu de J Marc.

Puis j’entreprends mon retour sur les cyclistes et le G1  (Nicolas, Franck, Stephane et Jonathan) en route je récupère Christian G, nous renterons sur le G1 au déversoir des eaux pluviales de Roissy (naturellement  déjà une erreur d’itinéraire). Le vent nous porte aussi nous progressons rapidement première difficulté la côte de Montgé, nous ferons un regroupement au croisement en descendant vers Cuisy, nous laisserons Franck L  (qui a percé) et un cadet, le 95 km, trop long pour cette graine de champion. Iverny, Stéphane n’est plus avec nous !,  les côtelettes de Monthyon puis Barcy, le vent nous cueille dès que nous tournons en direction de Penchard il ne nous quittera plus jusqu'à Tremblay, Nous perdrons Fabrice entre Chauconin et la Stèle C. Péguy, Jonathan fait de gros efforts pour nous rejoindre, nous l’attendons à Villeroy. Nous resterons grouper jusqu’à Annet, la cote des Violettes fait son dégât dans le groupe, nous attendrons un bon moment au rond point en direction de Carnetin, nous avons perdu entre Annet et Carnetin, Franck R et Jonathan, nous reprenons la route en direction Montjay la Tour, Villevaudé, le Pin et enfin Courtry dernière difficulté le Bal Trap, nous apercevons des maillots orange en fin d’ascension alors que nous ne sommes pas encore à Courtry, Nicolas et Bernard ont encore des ressources, ils appuient sur les pédales, je ne peux pas prendre leurs roues. En haut de celui-ci, il ne reste que Bernard, Nicolas et moi loin derrière, au rond point avant de descendre sur Vaujours nous attendrons un peu en vain le retour des deux jeunes sportifs. En arrivant à Tremblay nous croisons J Marc et Georges repartant du point de rendez vous.

Malgré l’erreur du début de la sortie nous avons fait 91 km. Merci aux sportifs de nous avoir fait travaillés les mollets !!!!

 

JM

Commentaires

jean marie brunel 2 mars 2015 18:09

Il est vrai que pour tous, (même pour moi), les cuisses ont chauffé, en fin de compte une sortie bénéfique , tous les ingrédients étaient réunis, côtes, faux plats, vent , kilomètres et enfin les violettes et la cerise sur el gâteau le bal trap, " QUE DU BONHEUR "

franck richard 2 mars 2015 17:43

Pour ma part, arrivée à Annet, j'étais "carbo", après avoir fait travaillé les jambes, j'ai décidé de tester le mental, en montant la côte de la "fusée", plutôt que de rentre par Claye. J'ai monté la "fusée" à la vitesse supersonique de 10km/h, avant de rentre par Bois Fleuri et Villeparisis. 81kms parcourus.

Georges Dos santos 2 mars 2015 14:27

Le profil de cette sortie n’as pas été de tout repos pour mon cas. La température était clémente contrairement à la semaine passée et j’étais un peu trop couvert (j’ai même ouvert la veste dans la montée du bal trap). J’ai tant bien que mal essayé de rester accroché à ce groupe. Les cuisses chauffaient pas moment et je sentais le palpitant s’exciter. Les seules sorties dominicales et le home traineur le soir quand il reste un peu de temps ne sont pas suffisantes pour être à l’aise lorsque le rythme s’accélère et que la route est vallonnée. Au fil de la route le défi de la matinée c’était je m’accroche sur le plat, je ne décroche pas trop dans les cotes et j’en garde un peu pour la fin. J’ai puisé dans mes ressources sur les derniers km du retour et le groupe toujours présent m’a permis d’arriver à bon port. Tous ces efforts amélioreront ma condition pour les sorties à venir. Un joli parcours qui monte et qui descend pour une bonne sortie au final.

Staff
jean-marc Campion
jean-marc Campion 1 mars 2015 18:57

Pour ma part, la journée commence mal, crevaison avant de passer le canal, arrivé au point de RDV , je m'aperçois que la chambre est mal mise dans le pneu , je corrige , et nous nous élançons en laissant partir les barjots. Arrivé au vieux pays , une nouvelle fois ma chambre sort du pneu, ce n'est décidément pas mon jour, pas de bol je roulerai pas avec les copains pendant deux semaines , ski oblige. Nous avons donc fait le beau parcours de JM , dans son ensemble , fifi nous ayant quitté à Gressy , il devait rentré tot , mais a 4 et avec le vent c'était compliqué de faire des relais efficaces ,après le bal trap , avec Gégé 11 dents nous nous somment fait plaisir , et revenus sur des groupes . Au point de RDV , personne , nous avons comme l'a dit JM rencontré JM et Nico qui revenaient .

NICOLAS LE CAM 1 mars 2015 18:05

Une grosse sortie avec les coureurs. il fallait être en forme. Après montgé, vers monthyon puis barcy, le rythme était élevé avec le vent favorable. Pas le temps de récupérer, on tourne à droite et on se prend le vent de face. devant, les coursiers relancent, derrière on fait l'éventail mais nous sommes dans le rouge. Heureusement, l'allure ralentit à la faveur d'une cotelette vent de face après penchard. On s'abrite derrière JM, qui bataille et finit par coincer un peu. En s'organisant avec des relais courts et en se protégeant bien du vent, on peut récupérer enfin. Et cela ira de mieux en mieux jusqu'à Tremblay pour moi à partir du 60e km. Je m'envole dans les violettes puis dans le bal trap. La forme est revenue après une semaine de congés, près donc pour reprendre le travail dès demain. Bravo à Franck, avec peu de kms, il s'en est sorti avec les honneurs, preuve une nouvelle fois de son potentiel. Et ce sont les cyclos qui ont le mieux tenu la distance :) Dommage, nous avons loupé le G2 de peu au retour. Avez-vous fait une belle sortie après les péripéties du départ?

SORTIE CLUB (HORS RALLYE)

Le Dimanche RDV 7H45 pour un départ 8H00 à la Maison des Sports

Rue Jules Ferry

-----------------------------------------

Le Mardi et Jeudi RDV 8h00 derrière le Franprix

Rue Alfred Musset


  • Philippe Vallée
    12 septembre

    Philippe Vallée

    Cyclotouriste

    65 ans

DROIT À L'IMAGE

Toute personne a droit au respect de sa vie privée selon l’article 9 du Code civil.
En France, toute personne physique a donc le droit de disposer de son image, c’est-à-dire d’autoriser ou non la diffusion des images (photo ou vidéo) sur lesquelles elle figure.
Si vous désirez que l'on enlève une photo, demandez nous en envoyant un mail à USBSD-Cyclo93@hotmail.com

 

Toutes les photos figurant sur notre site sont la propriété exclusive de US Bois St Denis.
En aucun cas, ces photos ne peuvent être copiées, téléchargées, stockées ou redistribuées sans l'autorisation expresse préalable de l'administrateur. Toute personne ne respectant pas ce texte, engagera sa responsabilité "civile" et "pénale