1 mars 2015 à 14:50

CR de la Sortie du 1 Mars

Après la pluie de cette nuit, c’est avec un ciel menaçant que je pars au point de rendez vous rendez vous, ou je retrouve Jonathan, il m’annonce que des cyclistes viennent roulés avec nous ce matin, 8h30 le départ a sonné, nous sommes 11 cyclotouristes (en comptant Jonathan) et 7 cyclistes pour cette sortie.

Les deux circuits sont similaires jusqu’à Iverny. Pour le G1 il ne faut pas trop tarder à partir, nous avons environ 20 km de plus que le G2, donc après le vieux Pays le G1 roule, j’attends un peu le retour du G2 qui s’était arrêter pour remettre la chambre à air correctement en place dans le pneu de J Marc.

Puis j’entreprends mon retour sur les cyclistes et le G1  (Nicolas, Franck, Stephane et Jonathan) en route je récupère Christian G, nous renterons sur le G1 au déversoir des eaux pluviales de Roissy (naturellement  déjà une erreur d’itinéraire). Le vent nous porte aussi nous progressons rapidement première difficulté la côte de Montgé, nous ferons un regroupement au croisement en descendant vers Cuisy, nous laisserons Franck L  (qui a percé) et un cadet, le 95 km, trop long pour cette graine de champion. Iverny, Stéphane n’est plus avec nous !,  les côtelettes de Monthyon puis Barcy, le vent nous cueille dès que nous tournons en direction de Penchard il ne nous quittera plus jusqu'à Tremblay, Nous perdrons Fabrice entre Chauconin et la Stèle C. Péguy, Jonathan fait de gros efforts pour nous rejoindre, nous l’attendons à Villeroy. Nous resterons grouper jusqu’à Annet, la cote des Violettes fait son dégât dans le groupe, nous attendrons un bon moment au rond point en direction de Carnetin, nous avons perdu entre Annet et Carnetin, Franck R et Jonathan, nous reprenons la route en direction Montjay la Tour, Villevaudé, le Pin et enfin Courtry dernière difficulté le Bal Trap, nous apercevons des maillots orange en fin d’ascension alors que nous ne sommes pas encore à Courtry, Nicolas et Bernard ont encore des ressources, ils appuient sur les pédales, je ne peux pas prendre leurs roues. En haut de celui-ci, il ne reste que Bernard, Nicolas et moi loin derrière, au rond point avant de descendre sur Vaujours nous attendrons un peu en vain le retour des deux jeunes sportifs. En arrivant à Tremblay nous croisons J Marc et Georges repartant du point de rendez vous.

Malgré l’erreur du début de la sortie nous avons fait 91 km. Merci aux sportifs de nous avoir fait travaillés les mollets !!!!