U.S Bois Saint Denis Cyclotourisme : site officiel du club de cyclotourisme de  - clubeo

CR de la sortie du 11/01/2015

11 janvier 2015 - 16:56

Groupe 1 par Nicolas

Ce matin nous nous retrouvons au point de RDV sous un beau ciel bleu et le soleil qui commence à pointer le bout de son nez. Nous sommes une bonne douzaines. Le hasard du calendrier fait que le circuit passe par Dammartin et la zone d'activité devenue tristement célèbre vendredi dernier. On se demande si nous pourrons passer mais chacun de nous y tient! C'est notre LIBERTÉ de cyclos.

Le départ se fait avec un vent favorable et l'allure est un peu plus rapide que d'habitude. Vers Villeneuve sous Dammartin, on retrouve les Copains d'Abord et le groupe se scinde en deux. Devant, on retrouve José, Coco, Stéphane et Nicolas. L'allure accélère à la sortie de Moussy. 2 cyclos du Team 93 nous accompagnent durant quelques kms. A Othis, nous sommes 4 de Tremblay et nous prenons la route vers Eve.

Personnellement, c'est avec un cœur lourd que je commence à avancer. J'ai passé les 20 premières années de ma vie à Othis,  situé à 3 kms, où j'ai appris, entre autre, lé vélo. Ce coin est calme et n'a jamais attiré les médias sauf peut être à l'occasion de rares faits divers. Et vendredi, tout d'un coup, fortuitement, voila que durant une grosse matinée l'endroit est devenu le centre du monde avec toutes les caméras braquées sur cette zone. c'est bizarre...

Les camarades de route ne parlent plus non plus, l'émotion devient forte au fur et à mesure que nous approchons de la Zone d'activité de Dammartin. Et la route est ouverte. Un périmètre de sécurité entoure le bâtiment de l'imprimerie TDC sur notre droite avec quelques gendarmes en poste. C'est une scène de guerre qui se présente devant nous. Nous continuons notre route et rencontrons en sens inverse les cyclos de mitry accompagnés des cyclos de villeparisis. Nous nous saluons chaleureusement.

La sortie se poursuit. l'émotion retombera une fois la côte de Montgé grimpée. Stéphane est juste et peine à nous suivre alors que nous nous sommes relevés devant. Il préfère rentrer seul. Le retour sera difficile avec le vent qui se sera renforcé durant la matinée. A 3, nous faisons des courts relais à petite vitesse mais les jambes souffrent. Nous arrivons enfin à Mitry. Ce fut une belle sortie.

 

"Nous sommes tous Charlie"

 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Groupe 2 par Hervé :

Nous sommes 13 ce matin, Agnès, Daniel D., Fifi, Alex, Gilbert, Franck, Georges, Hervé, Coco, Stéphane, José, Gérard et Nicolas sous le soleil pour un 80km ou un 70km.

Dans la rue de Gégé nous tombons sur le "Team 93". Des les pistes notre groupes ce scinde en 2, groupe 1 : Nicolas, Stéphane, José, Coco, Gégé et Georges, c'est 2 derniers attendront le groupe 2 un peu plus loin.

Daniel s'occupe d’Agnès, un grand merci à lui, pendant que notre groupe avance a allure tranquille (beaucoup de vent). Au niveau de Moussy le Neuf, nous perdons Fifi, malgrer notre attente on ne l'a pas revu. Pas de passage a Dammartin pour nous. Quand nous arrivons à hauteur de Montgé, le groupe se coupe en 2, Daniel D., Agnès, Alex et Hervé décide de rentrer par St Mard.

Pour finir a Mitry Bourg, Alex et moi-même, abandonnons nos deux camarade pour rentrer a la maison. Nous n'avons revue personne.

Commentaires

Staff
Hervé Coiffard
Hervé Coiffard 12 janvier 2015 12:47

Pour info, le groupe 2 ne c'est pas disloqué. On a juste perdu Fifi qui c'était arrêtait pour attendre Agnès et Daniel mais vu qu'il n'ont pas pris le même chemin que nous et que le reste du groupe n'avait pas vu l'absence de Fifi, malheureusement il c retrouver tout seul.

jean marie brunel 12 janvier 2015 09:24

Merci Nicolas pour ce compte rendu très émouvant, je me suis permis de mettre la photo de l'ensemble du club, je pense que cette sortie non seulement une sortie club mais aussi notre façon de rendre hommage à toutes les victimes d'actes criminels orchestrés par des fanatiques au nom des religions.

Staff
José DESTOURS
José DESTOURS 12 janvier 2015 09:03

J'ai été trés sensible à ce résumé, c'est trés émouvant Nicolas. J'ai appris par Franck que le reste du groupe s'est disloqué suite à une erreur de parcours. C'est l'occasion de rappeler à tous qu''il faut avoir sur soi les parcours que Jean-Marie met en ligne tous les mois.Il faut absolument éviter de laisser des copains rentrer seul.

Staff
Hervé Coiffard
Hervé Coiffard 12 janvier 2015 07:09

Mise a jour ...

Staff
jean-marc Campion
jean-marc Campion 11 janvier 2015 17:01

Bravo Nico pour ce résumé , que dire de plus? Nous somment, tous,CHARLIE, et toutes les forces de l'ordre. Sans oublier l'agent d'entretien .Une grosse pensée, aux familles. et vive la liberté de la presse .

SORTIE CLUB (HORS RALLYE)

Le Dimanche RDV 7H45 pour un départ 8H00 à la Maison des Sports

Rue Jules Ferry

-----------------------------------------

Le Mardi et Jeudi RDV 8h00 derrière le Franprix

Rue Alfred Musset


  • Philippe Vallée
    12 septembre

    Philippe Vallée

    Cyclotouriste

    65 ans

DROIT À L'IMAGE

Toute personne a droit au respect de sa vie privée selon l’article 9 du Code civil.
En France, toute personne physique a donc le droit de disposer de son image, c’est-à-dire d’autoriser ou non la diffusion des images (photo ou vidéo) sur lesquelles elle figure.
Si vous désirez que l'on enlève une photo, demandez nous en envoyant un mail à USBSD-Cyclo93@hotmail.com

 

Toutes les photos figurant sur notre site sont la propriété exclusive de US Bois St Denis.
En aucun cas, ces photos ne peuvent être copiées, téléchargées, stockées ou redistribuées sans l'autorisation expresse préalable de l'administrateur. Toute personne ne respectant pas ce texte, engagera sa responsabilité "civile" et "pénale