19 octobre 2014 à 15:30

CR Concentration Départementale

Concentration Départementale Organisé par le club de Blanc Mesnil

Ce matin nous sommes 10 au rendez vous de 7h45 pour un départ à 8h00 de la maison des sports, nous allons à la concentration départementale FSGT, destination Blanc Mesnil club organisateur du rallye, nous avons 15 km à parcourir pour prendre le départ d’un 75 km, température est vraiment idéale pour faire du vélo surtout pour ce 19 Octobre, nous arrivons à la salle de blanc Mesnil ou nous attendent avec impatience Coco et Hervé, nous faisons les formalités habituelles des inscriptions, le temps de prendre quelques photos et nous voilà en route, nous restons groupés pour quelques kilomètres au rond point de Parinor,  Daniel D  nous rejoint sans passé par la case départ, il nous dira qu’ Agnes avec Pierre G et Daniel R sont partis s’inscrire à Blanc Mesnil ils feront le 50 km, quelques kilomètres après se sera le tour de Gilbert de nous rejoindre.

Les groupes se forment en arrivant sur Gonesse et chacun progressera suivant son groupe, comme je l’ai dit un peu plus haut la température clémente de ce matin et la présence du soleil nous fait avancé, le groupe de devant reste groupé nous sommes 6, après Saint Martin du tertre le groupe s’effiloche ceci est dû à une côte pas très pentue mais longue, en haut nous sommes deux, Hervé  est en forme il a bien progressé durant cette année, avec les quelques gars qui ont roulé avec moi aujourd’hui je vais avoir du mal à les contenir dans les mois à venir ……

Nous arrivons au ravito en ordre un peu dispersé,  quelques photos et nous repartons, Franck, Stéphane et Nicolas fermant la marche, ils rentreront directement à Tremblay, je rejoins Coco et Hervé puis nous appuyons afin de rattraper un groupe de cyclistes, nous rentrerons à Blanc Mesnil avec une allure soutenue.

Le temps de manger un morceau de boire une boisson,  Jean Pierre, Alex Fifi, Jean Marc et notre  Vomito arrivent pour la remise des récompenses

Nous étions 125 cyclistes sur ce rallye dont 15 inscrits et Agnes + 2 Tremblaysiens non inscrits, nous avons eu une coupe «  le plus grand nombre de kilomètre parcouru », nous aurions pu pour une fois passé devant Coubron avec « le plus grand nombre d’ inscrit sur le rallye ». Lors du Rallye de Blanc Mesnil au mois de Mai,  j' avais dit que le flechage n' avait pas été fait correctement, aussi aujourd'hui  je tiens à dire que le club de Blanc Mesnil a fait un gros effort sur ce point.