U.S Bois Saint Denis Cyclotourisme : site officiel du club de cyclotourisme de  - clubeo

CR 30ème Levallois-Honfleur

14 septembre 2014 - 10:08

Levallois - Honfleur encore une promesse tenue

2703 participant dont 7 Tremblaysiens

Ce samedi 13 Septembre, le rendez-vous était donner à 5h00 du matin à la maison des sports.

Nous sommes 7 de l' USBSD pour cette édition 2014 de Levallois - Honfleur, 6 dans le car et Georges dans le véhicule suiveur jusqu'à Bonneville sur Iton lieu où nous prendrons le repas. Arrivé à Levallois, préparation des vélos et des cyclistes, comme à son habitude José va récupérer nos enveloppes contenant notre plaque de cadre, le parcours et le plus important, notre carte de pointage.


Nous prenons le départ vers 6h45 pour cette sortie de 217 km avec un dénivelé de 1050 m. Le départ se fait grouper, première difficulté notre groupe s'éclate comme prévu. Jean-Marie attends en haut de la côte les copains en difficulté et José en profite pour faire son premier pipi du jour. Par la suite le groupe est vite dispersé en raison de nombreux faux plats et petites côtes sur le début du parcours.

Jean-Marie, Coco et Daniel puis José, Hervé et Michel arrivent au ravito de Thoiry.


Après une petite collation nous reprenons la route ensemble sans avoir oublié de saluer les parents d'Hervé qui suivent notre périple.

Le groupe reste un bon moment ensemble rejoint par un grand peloton duquel nous prenons les roues. Ce gros groupe roule autour des 36km/h avec des pointes à 42 km/h, nous absorbons de nombreux cyclistes. Avec ce rythme soutenus, nous nous retrouvons tous éparpillé dans diffèrent groupes. Jean-Marie et le 1er a arrivé au ravito du midi (bon il n'est que 11/11h30) rejoint par Coco et Hervé puis par Daniel, José et Michel qui n'était pas dans une grande forme.


Nous mangeons tous ensemble avec nos accompagnateurs puis reprenons la route.

Georges est parti avec quelques membres des "Copains d'abord", par la suite il nous dira qu'il a pris des roues d'un groupe qui roulait bien mieux que les copains.

Pour nous le groupe de nouveau éclate et chacun fait son bonhomme de chemin.

Arrivé au dernier ravito, Jean-Marie croise Georges, le temps de le prendre en photo et de retrouver le Coco, il reparte. Derrière Michel et Hervé, retrouve José.

Il reste environ 45 km à parcourir. Jean-Marie et Coco rejoigne Honfleur ensemble. Michel et Hervé, toujours ensemble, en finisse avec les faux plats des 25 derniers kilomètres pour enfin arrivé à Honfleur où ils retrouvent José, Georges et Daniel dans la salle.


Après l'arrivée de tous nous faisons une toilette sommaire, merci Michel pour le Jerricane d'eau et Hervé pour l'eau de cologne, nous allons boire un verre bien mérité.


Petit tour dans la ville pour s'offrir quelque souvenir et enfin nous allons nous restaurer à la grande satisfaction de tous...

... IL ETAIT TEMPS !!!


Le retour en car fut très paisible et sans bruit !!!!!!


Comme souvent, une longue journée s'est déroulée, dans l'ensemble dans la bonne humeur.

Tout le monde sembler ravis de cette journée.


Commentaires

Georges Dos santos 15 septembre 2014 22:05

Levallois-honfleur de vomito qui ne vomit plus pour le moment. C'est José qui est allé chercher les dossards à Honfleur, pour moi le 168, merci à toi qui t'en occupe régulièrement. Histoire d´un demi parcours sur 4 roues à moteur thermique avec les copains "d'abord", et l'autre sur 2 roues sans moteur, juste mes petits mollets et ma volonté. Après une première halte à thoiry pour voir l'état de nos troupes à leur arrivée, nous prenons la route à vive allure assis au chaud pour faire ce qui nous sépare du ravito de bonneville heure d'arrivée 10h20, il y déjà des cyclos avec des cuisses et des molets de compétition qui sont sur le départ pour Honfleur. Nous déjeunons tranquilement avec les copains avant de préparer nos bicyclettes avec le plus grand soin. La roue arrière toujours aussi salissante pour moi. Sur ces entrefaits nous voyons arrivé un ancien président du bois saint denis marquant notre départ pour ralier Honfleur. Voyant que sur le premier faux plat de JM mes compagnons lachaient prise, j'ai pris le large sur les copains afin de faire le parcours à mon rythme et prendre un peu d'avance sur mes copains à moi. Je me suis mis à suivre des groupes de cyclos sur la route avec des cadences plus ou moins rapide. J'ai pris du plaisir et j'en ai bavé (j'ai pris la roue de JM pendant 4km) par moment mais mon but était atteint à 15h25 et 27,9 km/h sur ce mi parcours. A l'arrivée c'etait sandwich au paté, après un lavage et débarbouillage façon chats avec le fameux bidon d'eau avec lequel Michel aime joué les arroseurs. La suite c'est un peu comme une troisième mi-temps ou on rigole et on se chambre un peu mais toujours dans la bonne humeur. Le repas du soir tout était bon, merci JM. Le retour sous une température ambiante de 28° dans le car m'a un peu desseché. Au final j'ai vécu une journée bien rempli en compagnie agréable. Merci mes copains cyclo.

Staff
José DESTOURS
José DESTOURS 14 septembre 2014 19:06

Voilà un compte rendu fidèle de cette belle journée de vélo sur les routes normandes. Eole était avec nous, cela nous a donc facilité la tâche. A l'année prochaine pour la 31 ème édition.....

SORTIE CLUB (HORS RALLYE)

Le Dimanche RDV 7H45 pour un départ 8H00 à la Maison des Sports

Rue Jules Ferry

-----------------------------------------

Le Mardi et Jeudi RDV 8h00 derrière le Franprix

Rue Alfred Musset


  • Philippe Queval
    31 août

    Philippe Queval

    Cyclotouriste

    61 ans

  • Daniel Delancret
    3 août

    Daniel Delancret

    Cyclotouriste

    69 ans

DROIT À L'IMAGE

Toute personne a droit au respect de sa vie privée selon l’article 9 du Code civil.
En France, toute personne physique a donc le droit de disposer de son image, c’est-à-dire d’autoriser ou non la diffusion des images (photo ou vidéo) sur lesquelles elle figure.
Si vous désirez que l'on enlève une photo, demandez nous en envoyant un mail à USBSD-Cyclo93@hotmail.com

 

Toutes les photos figurant sur notre site sont la propriété exclusive de US Bois St Denis.
En aucun cas, ces photos ne peuvent être copiées, téléchargées, stockées ou redistribuées sans l'autorisation expresse préalable de l'administrateur. Toute personne ne respectant pas ce texte, engagera sa responsabilité "civile" et "pénale